Mise à jour

Vous souhaitez être informé quotidiennement des nouveaux articles de ce blog ? Notez votre adresse e-mail ci-dessous puis cliquez sur Submit :

mardi 13 août 2013

MidiLibre.fr : LIEN : création d'un collectif inter-associations


La plaine du Mas de Gentil menacée par un des tracés
La plaine du Mas de Gentil menacée par un des tracés (Josette MOURLON)

Combaillaux

Dans le cadre de la concertation préalable relative au projet du LIEN, le monde associatif se mobilise et à Combaillaux, le mouvement s'accélère. Après quelques jours seulement de mobilisation et malgré une période estivale peu favorable à ce type d'action, l'association Vivre à Combaillaux (VAC) monte en puissance et compte plus de 110 adhérents. A l'appui de sa mobilisation en faveur du tracé historique (variante 1 A sud du Mas de Gentil), elle est également à l'initiative d'une pétition qui, en moins d'une semaine, a enregistré déjà plus de 120 signatures.
Parallèlement, le Coderac (association qui regroupe l'ensemble des professionnels de l'agriculture, de la viticulture et de l'agro-tourisme des communes de Saint-Gély-du-Fesc, Combaillaux, Murles et Vailhauquès) et VAC se sont réunies le 6 août dernier pour poser la première pierre d'un collectif d'associations, militant, à la base pour des causes différentes, mais toutes, sans exception, en faveur du tracé historique. Les membres du bureau de ces différentes associations se réuniront le 20 août prochain afin de constituer ce collectif et asseoir un plan d'action commun, actant du fait que les territoires concernés, Saint-Gély-du-Fesc, Combaillaux, Murles et Vailhauquès ont fait trop de concessions sur le projet du LIEN pour entendre en faire de nouvelles.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire