Mise à jour

Vous souhaitez être informé quotidiennement des nouveaux articles de ce blog ? Notez votre adresse e-mail ci-dessous puis cliquez sur Submit :

jeudi 19 septembre 2013

Article Midi Libre : LIEN : droit de réponse du maire de Combaillaux

Midi Libre, dans son édition du 15 septembre, présente à ses lecteurs un article sur le LIEN « Grabels Lien : mairie et habitants veulent faire échouer le tracé 1 ».

Il est précisé dans cet article que « le maire de Grabels a proposé aux municipalités de Combaillaux et Vailhauquès la construction d'un PAEN (Périmètre de protection et de mise en valeur des espaces agricoles et naturels) et que Combaillaux a refusé d'y souscrire ». Cela est inexact ; nos 3 communes ont échangé leurs points de vues sur les espaces agricoles et ce dispositif. Le PLU de Combaillaux est retardé de plusieurs mois/années à cause du PPRIF (Plan de prévention des risques Incendies de forêts imposés par l'état) et la décision concernant le PAEN n'est pas encore prise. Quoi qu'il en soit, nos espaces agricoles sont des terrains en culture qui produisent des biens et indépendamment du PAEN, le POS (Plan d'Occupation des Sols) en vigueur sur Combaillaux protège ces espaces et les conforte pour la production agricole.

Il est précisé plus loin pour Combaillaux « une attitude qui laisse présager son intention d'urbaniser ». Or, je voudrais rappeler que dans le POS actuel, les élus de Combaillaux ont supprimé 24 hectares urbanisables (soit 17%) pour les rendre au secteur agricole et naturel (probablement le seul exemple dans notre secteur géographique). De plus sur les 905 hectares de la commune, 526 soit 58% sont classés en zone NC (exploitation du sol et du sous sol). L'intention que l'on nous prête «d'urbaniser les terres agricoles» n'est donc que pure allégation sans fondement ; le POS est un document public et vérifiable, le PLU a déjà fait l'objet de réunions publiques et tout cela a largement été débattu.

Daniel Floutard, maire de Combaillaux


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire