Mise à jour

Vous souhaitez être informé quotidiennement des nouveaux articles de ce blog ? Notez votre adresse e-mail ci-dessous puis cliquez sur Submit :

mercredi 23 février 2022

Enquête Publique LIEN / Assemblée Générale V.A.C.

Chers adhérents, 


Nous sommes heureux de vous retrouver après cette si longue absence. Chacun pris par son organisation professionnelle et personnelle face à la situation sanitaire, comme vous probablement, et nous n'avons pas communiqué…

Pendant ce temps, les travaux du LIEN ont commencé et, en parallèle, une consultation publique officielle est en cours, relative à l'avis récent de la MRAe (Mission Régionale d'Autorité Environnementale) et à la réponse apportée par le Conseil Départemental, concernant notre environnement.

Cette enquête publique vous permet de donner votre avis par internet et de dire clairement que, compte-tenu de toutes les mesures prévues en matière environnementale, la construction du LIEN présentera plus d'avantages que d'inconvénients.

Votre avis compte !

Pour répondre efficacement :

 Votre avis ne doit concerner QUE   les solutions apportées aux nuisances environnementales.

(Celles-ci tendant à limiter au maximum les impacts environnementaux).

Connectez vous sur  http://operationrd68-herault.consultationpublique.net/ et laissez votre avis. ATTENTION, Vous avez jusqu'au 2 mars et pas plus !

Cependant, nous restons vigilants sur les différents engagements pris par le Conseil Départemental lors des  réunions du comité de suivi qui ont eu lieu avant la crise sanitaire et auxquelles VAC participe. 

Dans le compte rendu de la réunion du 17 juin 2016, établi par le Conseil Départemental figure :

-        La demande d'un enrobé acoustique TOUT le long de la descente de Bel Air

-        L'idée de créer une banquette de 5 m de large en partie haute du tracé et de procéder à des plantations permettant de couper la vision du ruban formé par la route et de masquer les véhicules (coupe de principe présentée). Demande acceptée.

NB : cette banquette pourrait être complétée soit par l'adjonction d'un talus du côté aval de la route mais la surplombant (afin de créer une « barrière phonique ») qui sera de plus végétalisée ou bien, lorsque la situation ne le permet pas, par la construction d'un mur anti bruit tel que celui qui a été positionné sur l'A75 au droit de Pézenas.


Des rencontres sont prévues avec des professionnels du Conseil Départemental pour examiner les différents points de tensions sur le tracé, de la plus haute importance pour l'environnement des Combaillaulencs.

Parlons en lors de notre ASSEMBLEE GENERALE prévue le VENDREDI 8 AVRIL 2022.

Tous vos retours nous seront utiles pour soutenir le dialogue avec les autorités départementales.

A très bientôt, avec le plaisir de vous retrouver,

Le bureau de Vivre à Combaillaux.

 

Ps : vous trouverez en pièce jointe le tract que nous avons distribué vendredi 18 février à Grabels, au point critique du stop d'entrée côté Combaillaux et à l'entrée du pont côté descente de bel air.

Notre blog n'a pas été mis à jour pendant cette longue période de pandémie, nous allons faire le nécessaire très prochainement.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire